Mijoux... Orbe ;-))

Et puisque chacun y va de sa ptite trace et de son ptit récit, alors pour une fois, moi aussi (pour la trace, pas pour le récit  ;-)) ! )

Vol 2xbu 1

Comme quoi, Mijoux même par léger SO ici, ça marche aussi : c'est face au déco et avec 2 genevois, on s’met en l’air, ça monte directement bien à gauche du déco et ça dérive en direction du col où j’y arrive déjà quasi à 1700.

Je vois les 2 autres qui partent contre le vent en direction de Menthières, mais comme je me dis que j’y suis déjà allé avant-hier et que c’est plus simple d’aller avec le vent que contre, je me laisse pousser sur l’arrête, je passe la Vattay à quasi 2000, ça va assez vite (> 40 kmh) et reviens bien en avant du relief pour arriver entre les Jouvencelles &  la Dôle tjrs à >  de 1900. J’traverse derrière la Givrine/la Cure en direction du Noiremont, que je raccroche et plaffe à 2300 (la base des cums est bien plus haute, mais j'y arrive pas et j'sais pas vraiment à combien j'ai droit...).

Sous la belle rue de beaux cums, je passe donc en avant du Lac des Rousses, Bois d’Amont, Le Chenit, le Mt-Tendre, l’Abbaye et le Lac de Joux est passé… easy ! Avant de traverser vers le Pont pour me mettre au vent de la Dent de Vaulion, j’suis tjrs à près de 2000, j’ai du NO mais j’vois du monde au Pont (tiens, tiens bizarre quand même…, ou alors juste pour des gonflages ?).

Je continue (ça a l’air si/trop simple !), j'suis au vent de la Dent de Vaulion et j’arrive après Vallorbe, mais j’ai un peu perdu d'altitude, je me fais un peu brasser et j’ai l’impression d’être un peu enfermé entre le pli de la Dent de Vaulion et le Mt d’Or : j’sais pas/plus trop par où continuer, d’autant que là j’ai du SO (d’où le brassage je pense…), c’est quoi c’te daube ?!?

Du coup, je décide de repasser sur le côté suisse, traverse au 1er barreau en essayant de longer le relief en direction du Suchet.

Alors que ça remonte bien au relief dans un espèce de thermo-dynamico-bizarre (on aurait dit que j’étais au vent des 2 côtés d’la montagne !?!?), j’traîne pas trop et essaie d’avancer vers le Suchet, mais là c’est la mooooonstre plombée ! J’descends à -3, -3.5 (j’aime pas du tout !),  j’quitte le relief, les commandes sont molles et j'vise Orbe, en me disant que ça sera p’t’être plus calme/sain et qu’avec les beaux cums qu’il y a en plaine (oui mais y en a aussi sur le relief !), y a sûrement de quoi faire en plaine…

Eh ben non, j’continue de plomber, j’arrive au-dessus d'Orbe où j'tricote encore ce que je peux (pourtant sous un beau cum…), mais rien de rien, alors je me dis « fuck, je me pose, j’en ai marre et y a une gare ! ».

Bon faut quand même dire ce qui est : j’suis quand même trèèèès heureux, c’est mon plus beau cross dans ce sens du Jura  : 61.7 kms en 3h05… pour un 2xbu, c’est pas si mal !

;-)))

 

Mijoux